Engagements

Une marque qui
ne fait pas tache
ne fait pas tache
“Bois mes règles”, “Parle à mon cul”, “Game ovaire”... On le sait, Jolis cons est sans aucun doute une marque profondément poétique. Mais c’est aussi, et surtout, une marque éthique et engagée. Une marque pour qui l’humain et la planète passent bien avant le profit.



Il y a quoi dans ma culotte ?
Une marque engagée, c’est avant tout une marque transparente. Nos culottes menstruelles sont éco-conçues par une styliste spécialisée en mode éco-responsable. Ensemble, on a cherché longtemps les matières premières les plus adaptées, qui allient performance et respect de l’environnement et de de la santé, et voilà ce qu’on a trouvé :







#1 Le coton extérieur
95% coton bio et 5% élasthanne Certifié GOTS
- Origine du coton : Inde
- Transformé en fil en UE
- Tricoté (donc transformé en tissu) près de Lyon
#2 Le coton intérieur
100% coton bio
Certifié GOTS
- Origine du coton : Inde
- Transformé en fil en UE
- Tricoté (donc transformé en tissu) près de Lyon
#3 L’absorbant et l’imperméabilisant
80% viscose de bambou, 20% polyester + membrane polyuréthane, certifié ŒKO-TEX 100
- Origine du fil : Chine (quasi seuls producteurs)
- Tissé en Turquie
#4 Les élastiques
69% polyamide et 31% élastomère
- Certifié œko-tex 100
- Origine des fils : Espagne
- Fabriqués en Espagne
#5 L'étiquette
Satin
- Fabriquée en France
#6 La broderie
Réalisée à quelques kilomètres de l’atelier de production.
#7 L'assemblage
Le tout est finalement assemblé en France !

Les tailles qui comptent
Pour Jolis cons, il était très important de ne laisser aucune vulve de côté. Nos culottes menstruelles sont donc déclinées dans un large éventail de tailles et sont pensées pour convenir à un maximum de morphologies.
Du 32 au 60
pour couvrir le maximum de fesses
des photos non retouchées
montrant des morphologies variées
Des contenus inclusifs



Le tabou, c’est tabou
Les règles touchent plus de la moitié de la population, pendant près de 40 ans de sa vie. Alors pourquoi tant de tabous, de dégoût, de cachotteries ? Chez Jolis cons, on est pour la libération de la parole.
Les personnes menstruées doivent vivre 1 semaine par mois avec leurs règles. On attend d’elles le même niveau de performance que les personnes non menstruées et on attend aussi, et surtout, qu’elles n’en parlent pas, qu’elles ne se plaignent pas et qu’elles souffrent en silence.Nous, nous ne sommes pas d’accord. Chez Jolis cons, on n’a pas honte et on dit haut et fort ce que l’on vit et on vous encourage à faire de même. Parce qu’on est sûr.e.s que c’est en libérant la parole que la société changera.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus !
Sang pour sang
Il y a un dernier combat sur lequel Jolis cons souhaite s’engager : la lutte contre la précarité menstruelle. En effet, aujourd’hui rien qu’en France, c’est encore 1,7 million de personnes menstruées qui n’ont pas accès à des protections périodiques.
Et bien sûr, on a conscience que nos culottes ne sont pas accessibles à tous les portefeuilles, c’est malheureusement le prix à payer pour faire les choses le plus proprement possible. Alors, à notre échelle, on s’engage à reverser 1€ par commande à l’association Règles élémentaires, qui lutte contre la précarité menstruelle.
